RFXSMime utilitaire libre pour la messagerie sécurisée

RFXSMime est un utilitaire de messagerie sécurisée développé par notre confrère Franck Roussia.

Les développements menés en collaboration avec l’AMULA ont permis d’aboutir à une solution très satisfaisante pour la réception des examens de laboratoires HPRIMnet.

RFXSMime remplace avantageusement Thunderbird (ou toute autre solution....) pour cet usage car son paramétrage est simple et il incorpore toutes les fonctions nécessaires et utiles :

-  décryptage automatique des messages
-  extraction des résultats vers le répertoire de traitement d’Amulamessage
-  envoi automatique des accusés de réception
-  relève automatique paramétrable
-  purge paramétrable des messages reçus
-  possibilité d’envoyer directement un certificat à un laboratoire avec la procédure standard HPRIMnet

(GIF)

NB : les adhérents de l’AMULA disposent d’un "package" qui installe AMULAMESSAGE et RFXSMime

Note du 29/06/2008 : le successeur de RFXSMime est RFX-CPS :
-  Messagerie Sécurisée avec signature CPS respectant le "Décret Confidentialité".
-  Génération de Clés GIP CPS.
-  Incription à l’Annuaire GIP CPS.
-  Compatibilité HPrim Net pour la réception de résultats biologiques.

(voir le site de Franck Roussia)

11 janvier 2008, par Meskel
Utilisateur d’axisanté 4 je souhaiterais savoir en début 2008 s’il faut utiliser Apicrypt ou RXSMime. En sachant que je ne dispose pas d’axilab pour l’instant . Avec mes remerciements.
11 janvier 2008, par Philippe Boichot
Il faut vous mettre en rapport avec les laboratoires avec qui vous travaillez ; s’ils peuvent faire des envois en HPRIMnet direct c’est la solution la plus légère (avec RFXSmime)
Amula - Association des médecins utilisateurs des logiciels Axilog